Il n’y a pas qu’à l’hôpital que vous pouvez soigner vos problèmes d’hémorroïdes ou crises hémorroïdaires. Certaines personnes n’aiment pas toujours se rendre à l’hôpital pour se faire. Il y en a qui préfèrent les bonnes vieilles méthodes des grands-mères pour se soigner. C’est une notion qui peut s’appliquer aussi dans le cas de l’hémorroïde. On a toujours su qu’on pouvait se soigner à l’hôpital. Mais il existe des solutions des anciens qui peuvent servir dans la lutte contre les crises hémorroïdaires.
Découvrons quelques-unes de ces méthodes que vous pouvez utiliser pour soigner votre hémorroïde.

L’oignon est un remède naturel efficace !

Vous pouvez trouver ça surprenant, mais l’oignon est bel et bien efficace et vous permet de soigner les crises hémorroïdaires. Il vous suffit de cuire un oignon frais et de le réduire en purée. Mettez le mélange obtenu dans une gaze puis posez-la sur la partie de votre corps qui est sensible aux hémorroïdes tout en restant couché le plus de temps possible.
C’est d’ailleurs la solution la plus connue à travers le monde, mais ce n’est pas la seule possible solution.

Utilisez de l’argile également !

Si vous souffrez de crises hémorroïdaires, l’argile peut être très efficace et utile. Lorsque vous vous douchez les soirs, utilisez de l’eau mélangée avec de l’argile pour laver les alentours de la partie de votre corps qui est sensible aux hémorroïdes. Pour une plus grande efficacité, faites un parfait cataplasme réalisé à base d’argile verte. Passez-le ensuite sur la partie concernée et endormez-vous avec si possible. Vous pourrez le retirer le lendemain matin en faisant un lavage à l’eau froide.
Nous avons aussi la camomille qui permet de soigner les crises hémorroïdaires.

Vous pouvez aussi utiliser la camomille !

La plante de camomille est une plante qui possède un nombre impressionnant de vertus et d’issues médicinales. Pour soigner vos crises d’hémorroïdes, vous pouvez par exemple utiliser une crème produite à partir de la camomille. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile faite à base de camomille. Vous appliquerez l’huile directement sur la partie de votre corps qui vous fait mal. Vous pouvez aussi faire du thé à base de camomille. Vous l’utiliserez pour laver la partie concernée de votre corps.
En somme, même les plantes médicinales ou les méthodes naturelles peuvent soigner les hémorroïdes. Les hémorroïdes externes surtout peuvent être traitées par ces méthodes. Pour soigner hémorroïdes, il ne faut donc pas forcément des recours médicaux. Il existe plusieurs autres méthodes naturelles que vous pouvez savoir en vous rendant sur le site internet de Guide Hémorroïdes.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.