Le telemetre laser golf ou chasse est devenu un outil indispensable pour les chasseurs et les golfeurs. Cet outil de mesure est réputé pour sa forte précision, ce qui permet d’avoir des mesures précises. Avec les technologies intégrées chez certains modèles, les télémètres laser sont devenus de plus en plus performants. Ils sont mêmes adoptés par les professionnels de la construction et de l’immobilier. Grâce à sa performance et sa capacité de mesurer une distance en seulement quelques secondes, cet appareil s’avère une alternative aux mètres ruban.

Zoom sur le telemetre laser chasse

Un telemetre laser chasse fonctionne comme les autres modèles. Pour une activité de chasse, c’est le modèle deuxième priorité ou le modèle d’extérieur qui est recommandé. Cet appareil dispose généralement de deux modes de mesure à savoir le mode fusil et le mode arc. Ce dernier facilite les mesures sur un plan horizontal tandis que l’autre permet de mieux viser les oiseaux ou autre cible. C’est grâce à ce mode de mesure, ou plutôt à l’inclinomètre qu’on peut indiquer le meilleur angle de tir. Une fois ce mode de mesure activé, vous allez vous préparer en vous déplaçant et en vous mettant dans la bonne position pour tirer. La distance couverte par le mode fusil varie entre 100 et 730 m. Quant à la distance couverte par le mode arc, elle est comprise entre 5 et 90 m.

Le telemetre laser bosch à usage semi professionnel

Le telemetre laser bosch camouflage est le type de télémètre conseillé pour un usage semi professionnel. Certains modèles de ce type sont dotés d’une marge de précision d’un mètre tandis que d’autres n’ont que 50cm. Pour un usage semi professionnel, il est recommandé de miser sur un modèle possédant un zoom capable d’agrandir une cible six fois sa taille normale. Bien que cet appareil n’atteigne pas la précision d’un télémètre professionnel, il reste quand même efficace et performant dans son ensemble. Optez aussi pour un modèle présentant des technologies intégrées comme le système Extreme Speed Precision seconde version ou encore de 3 modes de ciblage et de 3 niveaux de performance. Certains modèles dédiés à un usage semi professionnel sont faciles à prendre en main, voilà pourquoi ils sont adaptés aux utilisateurs débutants. Ces modèles sont compacts et maniables, grâce à des commandes intuitives. Choisissez un appareil léger pour son confort d’utilisation.

Fonctionnement d’un telemetre laser chasse

Susmentionné, le fonctionnement d’un telemetre laser chasse est pareil que celui d’un telemetre laser golf. Contrairement aux modèles précédents qui sont les télémètres à ultrasons et à infrarouge, le modèle à laser s’avère plus efficace. Il projette un rayon modulé en fréquence sur une cible qui le renvoie à son tour vers l’appareil. C’est à partir de ce parcours que le calcul exact de la distance de la cible par rapport à l’utilisateur est effectué. Il suffit de presser le bouton sur le télémètre et l’opération de mesure peut commencer.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.