Dans l’univers des Pokémon, le monde est plein de créatures différentes. Pour donner satisfaction aux fans du Pokémon, les éditeurs ont pensé à lancer des jeux permettant aux clients de devenir un dresseur de Pokémon. On distingue les jeux vidéo, les jeux de cartes et les jeux de figurines. Ces jeux ont les mêmes règles et les mêmes objectifs qui sont d’attraper de nouvelles créatures. Découvrez comment se déroule les jeux Pokémon et où acheter une collection de figurine pokemon.

Déroulement des jeux figurine pokemon

Les matchs Pokémon sont des combats entre les Pokémon de deux dresseurs. Dans les mangas, un match se termine quand les Pokémon de l’un des dresseurs sont KO. Grâce aux cartes, aux figurine pokemon et aux Pokéball disponibles sur le marché, les enfants vont pouvoir reproduire les scènes et le monde magique de Pokémon. Le jeu de figurines à collectionner a été lancé en France en 2006. Le jeu consiste à collectionner des figurines Pokémon dont les tailles sont d’environ 5 à 10 cm. A noter que les figurines sont la base d’inspiration des visuels et non sur l’anime.

Le jeu se déroule sur un plateau. Chaque Pokémon ou chaque figurine possède des Points de Mouvement ou PM avec lesquels elle se déplace d’un certain nombre de case sur le terrain. Les figurines sont posées sur des bases où elles vont tourner comme des toupies. Elles s’arrêtent sur une zone de socle indiquant l’attaque. Le combat peut débuter quand deux Pokémon sont face à face sur le plateau. Pour gagner la partie, il faut atteindre la case « But » qui se situe à l’opposé du terrain avec un de ses Pokémon. On distingue 4 niveaux d’attaques, dont le Raté, le Blanc, le Violet et le Bleu.

Où acheter une figurine pokemon ?

PokemonCarte est une boutique spécialisée dans la vente de divers objets tournant autour de Pokémon. Elle vous propose une large collection de figurine pokemon, à jouer et à collectionner. Les figurines commercialisées sur pokemoncarte.com sont bien réalisées et présentes les Pokémon en action, et ce d’une manière relativement originale. Ces figurines peuvent s’animer légèrement. A titre d’exemple, vous pouvez trouver Poussifeu qui danse sur ses pattes, Pikachu qui remue les oreilles, Carapuce qui crache de l’eau à la figure ou encore Magicarpe qui bouge sa nageoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.