Si les massages sont connus comme de véritables sources de bienfaits pour le corps, le massage bébé est un art. Il a été popularisé notamment par les civilisations africaines et asiatiques. Au-delà de toute imagination, le massage bébé est une bonne occasion de communion de parents à enfant. Dans cet article, nous allons vous donner des solutions pour vous aider à réussir votre massage bébé montpellier avec la société Keep in touch.

Pourquoi un massage bébé ?

Selon les idées reçues, le massage bébé est l’une des meilleures manières de souhaiter la bienvenue au monde à un nouveau-né. C’est un exercice très délicat auquel tout parent devrait s’habituer. Mais si vous ne vous sentez pas d’âme habile pour de telles pratiques, vous pouvez bénéficier d’un massage bébé montpellier auprès du cabinet Keep in touch.

Généralement, le massage bébé permet de tisser des liens familiaux très solides avec l’enfant dès son bas âge. C’est le moyen par lequel le parent transmet toute son affection à petit. Selon des études, un massage bébé réussi permet à l’enfant de développer une énorme estime de soi. Grâce à la libération de l’endorphine, votre bébé jouira d’une profonde sensation de bien-être.

Pour un enfant qui pleurniche tout le temps, il suffit d’un bon massage bébé montpellier par exemple pour qu’il se calme. Il pourra ensuite se plonger dans un sommeil agréable permettant ainsi à son cerveau et à tout l’organisme de mieux se développer. Mais comment se passe le massage bébé ?

Quelques astuces pour un bon massage bébé

Un massage bébé doit couvrir tout le corps de l’enfant. Allongez-le sur le dos et retirez-lui sa couche. Tournez-le ensuite sur le ventre et massez-le délicatement dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela permet d’empêcher toute formation de métastases dans son corps. Le sang pourra alors circuler librement et irriguer tous les organes afin de favoriser leur croissance.

Selon le besoin, il faut s’attarder au niveau des articulations. Des cellules pathogènes ont tendance à siéger à ces endroits. Lorsqu’elles ne sont pas vite dispersées, elles peuvent créer une déformation à la longue chez votre bébé.

Pour un parfait massage bébé, les deux parents ont chacun un rôle à jouer. Papa peut se mettre à lui masser doucement les orteils pendant que maman berce le bébé avec de petits touchers affectifs.

Voilà autant de choses qu’il faut savoir sur le massage bébé. N’hésitez pas à visiter le cabinet Keep in touch pour tous vos besoins de massage bébé montpellier.

 

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.