On hésite parfois entre talons aiguilles, plats, hauts, carrés et compensés. Pour que votre chaussure confort à talon allie stabilité et confort, il y a des critères de choix à prendre en compte. Découvrez comment choisir le talon qui vous convient.

Les critères de choix d’une chaussure confort à talon

Les femmes sont toutes belles dans leurs chaussures à talon. Etre belle n’est pas suffisant, il faut que vous soyez à l’aise dans votre chaussure confort. Vous devez ainsi prendre en compte quelques critères pour trouver la bonne paire de chaussure. Il y a entre autres la matière, la pointure, la forme de vos pieds et la hauteur du talon. Si vous n’avez aucune idée de la taille de votre chaussure, vous pouvez demander conseils à un podologue ou au vendeur du magasin où vous souhaitez acheter votre chaussure. Pour celles qui ont des pieds larges, optez pour les bouts carrés. Vérifiez à ce que votre gros orteil ne touche pas le bout de la chaussure. Si ce n’est pas le cas, c’est que la chaussure est trop petite pour vous. Cependant, elle est trop grande si vous pouvez passer un doigt entre la chaussure et le talon.

Chaussure confort, la hauteur idéale du talon

Plusieurs choix se présentent à vous en matière de hauteur de talon, dont les talons au-delà de 10 cm, les talons compris entre 4 et 7 cm et les petits talons dont la hauteur est de 1 à 3 cm. Ce dernier type de talon est dédié aux femmes qui n’aiment pas porter des talons hauts. Si vous aimez porter des talons hauts, il est déconseillé de porter la chaussure confort tous les jours ni toute la journée en continu. Bien que vous soyez belle avec ce un talon haut, il peut provoquer des courbatures et des maux de dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.